Trinidad restera notre coup de cœur de ce voyage a Cuba .. au total on aura passe 5 jours la bas ...
3 jours au début du voyage après la Havane puis on y est retourne 2 jours, après notre escale peu glorieuse de Santiago, tellement on se sentait bien dans cet endroit ..
Petite ville de 60 000 habitants, nichée dans la vallée de Topes de Collantes au bord de la mer caraibe, ce petit bijoux d architecture colonial s apprécie aussi bien le jour que la nuit ...
Petites rues pavées, tranquilles, bordées de maison aux couleurs chaudes ... Quelques rares grosses voitures américaines croisent parfois les charrettes ou les "bicy-taxi" qui se sont appropriés les lieux...
Le centre historique est magnifique avec sa plaza mayor .. tout le monde s y retrouve le soir pour danser sur des airs de salsa ou boire un mojito ! J'ai essaye de motiver dje pour une petite démonstration de salsa mais sans succès ..!
On a trouve une casa particular aca, muy bonita avec une chambre en terrasse ou tu prends le petit dej et vue sur Trinidad ! C’était SUPER ! On recommande chaudement cette adresse !
A proximité de la ville, on a visite
- La Vallée de los Ingenios ou s étaient implantées les plantations de canne a sucre au 18 eme siècle. Aujourd'hui il ne reste que quelques haciendas bien conservées de cette époque, la culture sucrière ayant été abandonnée au debut du 20 eme siecle. Le paysage de cette vallée est très agréable. On a choisit de ne pas passer par un tour opérateur mais de faire la balade en scooter chinois (notre moyen de locomotion préféré !!). C’était super !! et ca valait pas le coup de le faire autrement ! Les tours opérateurs font payer tres chers des excursions pour pas grand chose au final.
- Playa Ancon, la plus belle plage sur la cote sud de Cuba. Hummm, c’était bon de se baigner dans cette eau a 35°C (¡de verdad!), turquoise et sable blanc ! Forcement les constructions hôtelières a proximité ne sont pas vraiment a mon gout, on dirait un bloc soviétique, sans charme, construit par pure fonctionnalité, mais on peut passer outre et se contenter d'admirer l horizon !! Bien sur, comme tout endroit touristique, tu payes ! L' Hôtel (qui appartient a l’état comme 95 % des lieux touristiques) a privatiser la plage, les cocotiers et l'ombre ..! si tu veux pas ressembler a un camaron, tu payes ..!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire