On dit que c'est la plus belle cordillére du monde... Peut-etre bien ! C'est en tous cas la plus haute chaine de montagne tropicale du monde: plus de 30 pics au-dessus de 6000 métres, des centaines de lagunes, des cascades, des riviéres et des eaux thermales !
Apres 2 jours a Lima, nous partons donc pour le Parc Huascarán et cette fameuse cordillere blanche, que nous redoutons un peu...
Petit apercu de la cordillera blanca |
Nous faisons halte a Carraz, petit pueblo situés a 2500m et entouré de montagnes qui nous est apparu plus sympathique que la grande ville de Huaraz. Les habitants y sont bien sympathiques avec leurs joues toutes rouges, conséquence de la vie en altitude.
Manquant d'un peu de temps pour organiser un trek de plusieurs jours et redoutant un peu l'effet de l'altitude (le "sorroche"), nous nous contenterons de randonner sur une journée...
Apres une petite balade d'acclimatation le premier jour a la laguna de Llanganuco, nous partons dés le lendemain pour la "laguna 69", magnifique lagune turquoise situé a 4800m d'altitude au pied du Chacraraju (6112m)... 3h de montée et pres de 900m de dénivelé positif !
Laguna Llanganuco |
Une randonneé a couper le souffle, au sens propre comme au sens figuré : on termine la montée a petits pas mais on oublie vite la fatigue des que l'on apercoit la lagune et les sommets enneigés. Magnifique !
Le temps d'une petite pause pour admirer ce beau panorama (avec quelques bruits d'éboulements en fond) et nous repprenons le chemin inverse !
rien que de penser à l'altitude j'ai des difficultés à respirer! je préfère la mer à 35°!
RépondreSupprimerEt Dje t'as tombe la veste a 4800m? T'as pique une petite tete dans la lagune aussi?
RépondreSupprimerl'hermitage c'est de la "gnognotte" !
RépondreSupprimer