mercredi 6 octobre 2010

LoCombia !

Llegamos en Cartagena de Indias, Colombia !


Retour aux Caraibes donc, et ca se sent : plein de monde dans les rues, des vendeurs à la petite semaine en pagaille et un grand mélange des populations: noirs caribéens, metisses, indiens et latinos...

Bien fatigués par notre long voyage, nous passons presque une apres-midi entière à contempler l' agitation des rues de Carthagène depuis le petit balcon de notre hotel.
Puis en début de soirée, nous partons battre le pavé et deguster quelques brochettes de boeuf en la calle.

Cartagene est une ville superbe qui a conservé une grande partie de son héritage colonial: Eglises, murailles, charmantes petites places et edifices coloniaux restaurés. On a envie de photografier chaque coin de rue !


La ville est classée au patrimoine mondial de l' Unesco. Fondée par Pédro de Hérédia, elle fut pendant plusieurs siècles un centre de traite des esclaves et de transit de l'or issu des pillages des empires aztèque et inca à destination du Royaume d'Espagne.

Nous passons de longues heures (comme dab') a déambuler dans la ville, très agrèable quoique très touristique (rabbateurs en tous genres, policiers toutes les 2 rues,...). Heureusement, des qu'on passe les murailles, le quartier de Guetsemani ou nous poserons nos valises offre un visage un peu plus authentique...

1 commentaire: