lundi 11 octobre 2010

Playa Blanca : rhum, langouste et eau à 35 degrés

Hola Buenas,

Aujourd'hui nous partons pour La Playa Blanca sur la presqu'ile de Barù, à 2h de bateau de Cartagena.

On a trouvé un "tour" pas trop cher, à 10€ chacun, déjeuner inclus... On comprend vite pourquoi c'est pas cher: alors qu'on revait d'une petite lancha de pêcheurs on se retrouve entassés sur un "yate" hyper-lent avec 200 colombiens... 1h d'attente avant le départ, 3h de bateau pour atteindre la 1ere ìle dont le seul "intéret" est la visite payante d' un aquarium on se battent en duel 2 dauphins et 5 poisscailles (on a pas fait), puis encore 1 bonne heure de bateau pour atteindre Playa Blanca... à 13h !
Tout ca aggrémenté de jeux "club-med" par le g-o local et de ventes incessantes de paleta (glaces) et autres rejouissances... On a faillit se jeter en mer de désespoir ! Les Colombiens, eux, sont à fond !

Heureusement, des 16h, tous les touristes repartent vers Cartagène, alors que nous avons décidé de rester une nuit sur place...
Nous avons donc l'ile pour nous seuls ou presque jusqu' au lendemain midi : sable blanc, eau turquoise a 35 degres, coucher de soleil et 2 hamacs sur la plage pour dormir au rythme des vagues... Pour diner: guacamole et ti-punch maison !
Vive les Caraïbes !

Une petite pause après tant d'efforts!

Roxou !
Un papi y su hijo
Que c'est bon aussi de se réveiller les pieds dans la sable ! On passe la matinée entre baignades et hamacs, puis pour déjeuner on s'offre de la langouste (à 8€ le plat, comment refuser ?!).
Ron colombiano y guacamole

Langosta !

Vers 16h, faute d'argent en poche, il est temps de repartir avec le "club-med tour" qui nous réserve une derniere surprise avec un show du G-O "Miguel Jackson", assez folklo !

"Miguel Jackson"

4 commentaires:

  1. Franchement la place ste anne c'est plus folklo!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous attends a la maison....depuis le Mexique, je me suis mis au guacamole maison!
    Besos de le ciudad que nunca duerme!

    RépondreSupprimer
  3. moi-aussi je serais bien restée sur l'île.

    RépondreSupprimer
  4. génial ;on regarde avec Guy et Jean -Mi

    RépondreSupprimer