lundi 15 novembre 2010

Desert de Atacama

Après la traversée du Lipez bolivien, nous atteignons les côtes chiliennes de l'autre coté du Cerro Liccambur. Après 40 minutes de descente nous atteignons le désert de Atacama, l'un des plus aride du monde (il y pleut une ou deux fois ... par siècle).
cordillera de sal

Apres les pulls en alpaga, on repasse donc aux shorts et savattes !

On atterit dans le petit village de San Pedro de Atacama, petit oasis touristique assez mignon... Bon on exagère a peine en disant qu'on y croise plus de touristes que de chiliens... Et du coup, les prix flambent !
Après la vie bolivienne, on revient aux "dures" réalités routardes: lits en dortoir et on cuisine nous-même.

la place du village
l'Eglise

La région offre des paysages superbes: lagunes, cañon, geisers, sommets andins et volcans !
On se décide pour visiter les Valle de la Luna y la Valle de la Muerte, car coté lagunes et geisers on a déja vu ! On prend donc un "tour en agence" (par chance le moins cher) qui nous emmene en camion (oui, oui) visiter ces paysages fabuleux: deserts de pierres, roches sculptées par le vent, cordillères de sels et dunes spectaculaires !
Valle de la muerte


A la fin du tour, on assiste au coucher du soleil en "la Puerta del Sol". Le solei s'y couche en effet sur une ligne d'horizon parfaite donnant sur une immense dunne de sable et sur le "cratère central" de la vallée de la Lune

Vallé de la Luna
Coucher de soleil en la "Puerta del Sol
dunes

Le fond du décor etant toujours constitué par la cordillère des Andes et la ligne volcanique qui définit les frontières entres Bolivie, Chilie et Argentine.

Volcan Licancabur (5916m)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire