Buenos Dias,
Apres une journée de route pour arriver "economiquement" a Machu Picchu Ciudad aka Aguas Calientes, on part au dodo rapido pour se préparer au lendemain.
Il faut savoir que le Machu est victime de son succés et est classé comme site du patrimoine mondial en peril ! Trop de gens arpentent les collines du Machu et vu sa localisation, il faut réguler le flux, notamment sur la montagne de Wayna. Un quota quotidien de 400 personnes est donc imposé pour limiter les impacts.
Reveil prevu a 3h30 donc, pour débuter la montée au Machu vers 4 heures et etre dans les premiers. Avant les bus et les toutous !!Arrives au point de depart, mauvaise surprise, le chemin n'ouvre qu'a 5 h!!! et les premier bus partent a 5h30. Aie ! La panique ! Discussion infructueuse avec le gardien donc on attend avec tous les autres routards devant la grille. On est environ une quarantaine de courageux et à l'ouverture de portes, ca ressemble a un marathon. tout le monde se dépeche, se double, se pousse ..ouahh
On essaye de trouver notre rythme, 1700 marches a gravir tout de meme .. c'est pas rien, surtout au reveil !Mais ¡joder!, on l'a fait, on arrive donc épuises mais heureux et avant les bus !!!! je suis doublement heureuse !
Je rentre sixieme sur le site ! Quel bonheur ! On file pour prendre un peu de hauteur et apprecier le site sans personne .. C'est magnifique ! Une dizaine de lamas broute de l'herbe tranquillement, la brume matinale s'eleve doucement et recouvre un peu le site et c'est encore plus beau !!!
Ils etaient fous ces Incas quand meme .. capables de construire des cités a flanc de montagne completement perdus au milieu des sommets alentours, cachées du reste du monde ! Ce sont sans aucun doutes les plus belles ruines que nous avons vues lors de notre voyage !
On a eu de la chance de faire la visite pendant une periode pas trop touristique. J'imagine les mois de juillet et aout ca doit etre horrible ! On a pu monter egalement au Wayna Picchu (grace a notre perf de 1700 marches en 45 minutes), la celebre montagne qui fait face au Machu. Incroyable la vue d'en haut ! On domine tout le Machu ! Fantastique !
Bref une journee dure dure pero que vale la pena ! por seguro ! Pour conclure, on est redenscendu a pied jusqu' Aguas Calientes.
Quelle expedition, quelle aventure ! Me encanta !
Besos a todos
contente que ça vous ai plu, et surtout contente de lire que c'est les plus belles ruines que vous ayez vu! je suis pas folle donc, c'est vraiment grandiose le machu! et le wayna!
RépondreSupprimerbesos amigos
ahhhh!!! c'est sur ma liste des trucs à
RépondreSupprimervoir avant de vieillir!
Vitesse moyenne actuelle: 128 marches/ 2 min, soit les 1700 en 27 min, en ajoutant les tps de pause, 35min, et la peur de monter tt ça, on arrive à 45min...
Bon bah reste plus qu'à partir rapidement avant que ma vitesse ne chute à l'approche des 30 ans...