... des retrouvailles !
Apres une soiree bien arrosée a Bangkok nous avions quitté notre Bricou national que nous n'avons pas tardé a retrouver sur Chiang Mai pour un petit trip de 10 jours ensemble ! Que du bonheur ! Posés dans la même guesthouse ou presque nous avons profité des alentours de Chang Mai ensemble et du petit reggae bar du bout de la rue !
Le scoot c'est cool |
Les rizieres |
... des temples !
Deuxieme ville de la Thailande, Chiang Mai concurrence Bangkok en terme de temples/wat au kilometre carré ! C'est juste impressionnant ! On en compte un peu plus de 300... Et c'est pas du temple de Ricky Martin .. On apprecie donc de flaner dans les rues et d'en découvrir a chaque coin de rue ...
Un bonze a Doi Suthep |
Les plus marquants resteront le wat de Doi Suthep qui surplombe la ville et qui est considéré comme un des plus beaux wat de la thailande (rien que ca !) avec son bonze accueillant de 10 metres de haut et le wat Haripunchai de Lamphun qui abrite le plus grand gong de Thailande (puisqu'on vous le dit !). On l'a fait sonner trois fois et on a fait un voeu (selon la tradition).
Le Wat Doi Suthep Pour ne pas saturer du bouddha en veux-tu-en-voila, nous n'avons pas multiplié non plus les visites .. Il nous reste encore le Laos, le Cambodge et le Sud Thailande tout de même ..! |
... des toutous !
Et oui Chang Mai est une ville a toutous mais les toutous plutot baba cool hippie style ! Tout est quand même fait pour faciliter la vie du toutou: agences de tours a gogo, guesthouse, salon de massage, resto et activités en tout genre... Bref le toutou a pas trop a se bouger les fesses pour organiser son séjour... On s'est un peu fondu dans le moule (et oui ca nous arrive en periode de grosse flemme) et au final bilan mitigé (comme a chaque fois).
On a tenté le massage thai (très réputé) proposé a 50 mètres de notre guesthouse (quand je vous parle de flemme) et bien résultat on peut parle d'un véritable cassage de dos en bonne et due forme à coups de coude et genou... Je pense que la nana avait "appris" le massage Thai une heure avant de me démonter les vertèbres... En même temps, c'était peut être pas judicieux de choisir le salon de massage qui fait aussi tour opérateur, épicerie, location de scoot et information touristique ..
On s'est paye également a "one day trekk" avec au programme ballade a dos d'éléphants (chaines et crochets en métal pour les diriger, donc bof..), rafting (sans eau mais bon souvenir) et ballade sur du rafting bambou (sympa mais qd même dans la rivière a pipi des éléphants, donc re-bof ..). Au délà de ca supers rencontres et journée bien rigolote ! Ca rattrape !
Le "one day trekk" |
... du night market !
Rien a dire de particulier sur ce night market à part que pour une shoppeuse comme moi, c'etait tout de même très sympa de se ballader à travers les milles stands de fringues, sacs, bijoux et autres pendant 3 heures... Les gars nous attendaient devant le foot en buvant de la chang ! Tout le monde y gagne !! hihihihi !!
Le night market |
Sawat dii kah tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire