jeudi 3 mars 2011

So Pai so cool

coucher de soleil sur Pai
Apres 3 heures de bus au départ de Chang Mai et quelques 800 virages, nous arrivons a Pai, sorte d'éden baba-cool pour routards situé au milieu des montagnes. Trois ou quatre ruelles remplis de restos, bars et boutiques et puis apres, des dizaines de bungalows, du plus simple ou plus luxieux, installés au milieu de la végétation le long de la riviere pai... Et tout autour de nous, des collines et des forêts que nous partirons bientot decouvrir. Une légere brume enveloppe presque constament les reliefs alentours conferant au panorama un certain mystere..

notre bungalow
Apres Bangkok et Chiang Mai, soit les deux plus grosses villes de Thailande, ca fait du bien de retrouver un peu de nature ! Et ce, meme si l'endroit a visiblement perdu un peu de son authenticité a cause de l'afflux touristique.

le marché
A Pai le programme c'est donc détente, nature et un peu la fete aussi !

Nous allons plusieurs fois au Phu Narom, un petit Wat situé en haut d'une colline et offrant un superbe panorama sur la région. Tout y est calme et appaisant. Apres une petite priere a Boudha on se pose devant le point de vue. Le silence est meublé par le timide carillon des clochettes provoqué par quelques brises de vent et les mantras recités par un bonze juste a coté de nous...


 L'apres midi on se détend au bord d'une chouette piscine ou alors on enfourche nos 2 nouvelles "vigoureuses" louées chacune 100 baths les 24h (soit 2,50 euros) pour vagabonder  a notre guise dans les campagnes alentours... Easy rider !
Sur la route, nous traversons de touts petits villages, croisons de nombreux Wat ainsi que des sources chaudes et un (petit) canyon...



Le soir nous partons pour notre premiere Half moon Party, une free party organisée en pleine foret. L'occasion de faire pleins de rencontre et de se defouler sur des rythmes tres Transe !


sur la route !
 Nous restons 5 jours a Pai, on prend le temps d'apprecier le calme et la nature avant de reprendre la route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire