Ce soir, de passage a Bangkok, nous partons avec Maikou pour assister a un réunion de Muey Thai au Ratchadamnoen stadium réputé dans le monde entier pour l'authenticité et l'intensité de ses combats. Le muey Thai c'est LE sport national en Thailande. Et Ici c'est "No show but big fight" ! En clair c'est pas du cinéma pour les touristes!
Chaque combat est entouré d'un important cérémoniel et débute par une danse rituelle, le Ram Muay, durant laquelle chaque combattant porte la coiffure sacrée (une sorte de rubant tréssé autour de la tete).
Les combattants s'agenouillent et prient avant de commencer le combat.
Un petit orchestre traditionnel (tambour, cymbale et flute) rythme chacun des cinq rounds e chaque affrontement.
Les coups autorisés sont les suivants: coup de poing, coup de coude, coup de pied et coups de genoux !
Les corps a corps sont fréquents, notamment lorsque les combattants ressentent la fatigue...
Nous assistons a 7 combats, la réunion commençant par des oppositions entres jeunes de 14-15 ans, ce qui n'empeche pas la foule de se manifester bruyamment. En effet, chaque combat fait l'objet de paris frénétiques pris sur le moment ce qui ajoute a l'enthousiasme des spectateurs. Les "di !" (allez !) se font de plus en plus forts a mesure que le combat gagne en intensité et que les parieurs s'exitent... L'ambiance devient parfosi demmentielle !
Bien installes au deuxieme rang nous en avons pris pleins les yeux ! Et entres chaques combats nous passons en coulisses ou nous pouvons assister a la preparation des boxeurs (massages, concentration) et saluer les combattants qui ont termine leur combat.
Une belle soiree !
Une belle soiree !
Pendant ce temps là, je me faisais une petite manicure-pedicure...
RépondreSupprimerPour moi la boxe non merci, juste inconcevable d'aller regarder deux gars se mettre dessus ...