Nous voici de retour a Bangkok city !
Cette fois on va rester quelques jours pour decouvrir un peu mieux la ville en partant a la découverte de ses differents quartiers.
Comme on a deja gouter aux nuits chaudes et agités de Kaoh San Road, on decide de poser nos sacs dans le quartier calme et légerement verdoyant de Tewet.
Tewet |
Depuis Tewet, on peut facilement "rayonner" sur Bangkok en attrappant un taxi-boat nous permettant de rejoindre un autre point de la ville. Bon, comme il fait pas loin de 40 degres, on "rayonne" plutot lentement quand meme... Sympa le bateau-taxi ! Et pas cher avec ca !
Wat arun |
Dans les quartiers indiens et chinois on fait le tour des marchés, immenses, colorées, parfumés et agités ! Marché aux fruits et legumes, aux fleurs, aux épices et bien sur aux tissus indiens !
dans le quartier indien |
A Bangkok, on retrouve Nath et Romain, nos "vietnamiens préférés" en vadrouille thailandaise pendant quelques jours.
sur les khlongs |
Tous les 4, on part faire un petit tour en "long tail boat" en direction des khlongs, ces canaux qui sillonent toute la ville: la, c'est la vrai campagne, ambiance maisons sur pilotis et marché flottant, a seulement quelques centaines de metres des tours de verre et de l'agitation de la capitale.
les khlongs |
Dans le quartier moderne de Bangkok, on fait ce qu'il y a de plus interessant a faire avec des grands buildings (mis a part glandouiller dans le plus grand parc de la ville qui s'y trouve) : monter a leur sommet ! C'est parti pour un apero, avec coucher de soleil sur la ville, assez fabuleux !
sunset on Bangkok |
On finit par un petit tour a Kao San Road ou les touristes de tous genres se retrouvent au moins une fois: les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, les classes et les vulgaires, les asiats, les expats, les roots ou les bling-blings, etc... Pas le meileur endroit pour faire des affaires mais toujours interessant d'observer la "faune" touristique qui y déambule...
kaoh san road |
miam-miam les bébetes ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire