lundi 16 mai 2011

Les "full-mooner" et nous...

On a enfin reussit a quitter nos hamacs et notre petite crique sur Koh Tao!

Direction Koh Phangan (prononcer "pane gane"), terre des mythique Full Moon Party et de ses herzats les half-moon, black-moon, jungle et autres swiming-pool parties !
Les full moon ce sont ces énooormes fetes organisées sur la plage a chaque nuit de pleine lune et rassemblant des milliers de djeun's assoiffés de vodka et de sonorités techno (d'autres appelerait ca de la "musique de supermarché remixée par des grosses tapettes", mais passons,..).
Bien que la prochaine édition tombe seulement 2 jours apres notre arrivée sur l'ile, on va pas a Phangan pour ca ! C'est pas qu'on aime pas "teuffer" mais on préfere ca dans un cadre plus "roots" et moins "dance-machine party volume 7 a la sauce spring-break americain". En plus, les soirées ne sont apparement meme pas ouvertes aux thais !

Bobby et Bobby, comme il y en a des milliers !
 Et puis la horde de jeunes touristes anglos-saxons tatoués, denudés, bodybuildés et siliconées qui a embarqué avec nous pour rejoindre Phangan ne nous a pas convaincu, loin de la... On va encore nous accuser de verser dans le bas-cliché, mais  tous ceux débarquant ici se ressemblent tellement ! Et "l'ideal-type" du touriste phangien pourrait ressembler a ca: quand il ne déambule pas en simple short de bain, torsu nu avec son bronzage ecrevisse taillé sur le débardeur, le "touriste male phangien" enfile son plus beau marcel "in the tubing Vang vieng" (voir post sur Vang Vieng au Laos), Tiger bear, ou mieux encore 7-eleven (la chaine de supermarché thai, équivalent a nos Super-U). Accesoires: tatouage, sunglasses immenses et une biere a la main (ou un sceau d'alcool en soirée). Quand aux filles, elle nous ettonent avec leur look "vulgos-plagiste" alliant soutien-gorge et débardeur echancré... Ah les joies du "tourisme global" !
Bref, dés le débarquement sur Koh Phangan, tout ce "beau monde" file  s'entasser vers le sud et les plages de Had Rin (un endroit plutot moche et blindé de monde), lieu rassemblant la plupart des "moon-truc-party".

Du coup, nous, on va plutot filer vers le nord de l'ile, a la recherche d'un joli petit coin pas trop fréquenté...

*: l'auteur de ce post tient a rappeler qu'il n'a fondamentalement rien contre les " jeunes anglos-saxons", "la musique de supermarché", "les grosses tapettes" ou tous ceux portant des débardeurs...

4 commentaires:

  1. Coucou les zozos !
    Preuve que nous vous lisons attentivement : 7/eleven est une chaîne américaine !
    Bisous à vous deux de vos vietnamiens préférés !

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus tard qu'hier nous avons vu un reportage sur le phénomène (pleine lune, beuverie, musique...) les thais préparaient des milliers de bouteilles souriants en pensant aux billets qu'ils allaient gagner!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ah ! Finalement pas de full moon pour nous !
    Trop "Spring break" et pas assez "Woodstock" ! C'est vraiment l'usine ce truc, pas d'esprit, pas de charme, de la pure discotheque blindé de gamins pissant et vomissant sur la plage ! En tous cas, c'est comme ca que tout le monde nous l'a décris !
    A la place on a squatté notre petit bar de plage qulques heures !
    @ Romain: tu veux un débardeur 7-eleven ?

    RépondreSupprimer
  4. ah non, pas de débardeur pour romain, quelle horreur!
    vous devez être à Krabi avec paupau et marie à l'heure qu'il est, profitez bien tous les 4 bandes de veinards!!
    nous J-6 pour Siem Reap, wouhouuuuuuu
    gros gros bisous
    les viets

    RépondreSupprimer