Nous voici a Kep, ou nous passerons le nouvel an Khmer. Nous partons avec nos copains khmers, Fred a.k.a Panda et Vatey, ainsi que les deux adorables petits frangins Visal et Piseth, 14 et 10 ans. Pour eux, ca sera bapteme de voiture, bapteme de piscine, bapteme de l'océan et de fuits de mer ! Rien que ca !
A Kep, il n'a pas vraiment de ville, il n'y a pas vraiment de plage et il n'a pas grand chose a faire. Et pourtant, l'endroit ne manque pas de charme et d'interet !
Ancienne station balnéaire crée par les francais, elle a éte par la suite completement abandonnée.
Aujourd'hui, les vieilles demeures coloniales calcinées et encore marquées des balles des khmers rouges temoignent encore de ce passé tragique malgre l'epaisse végétation qui s'est emparé d'elles.
La ville commence donc tout doucement a se réveiller de ces traumatismes et a retrouver une nouvelle vie.
Les grands projets immobiliers ne sont pas encore sortis de terre et l'on peut donc encore apprecier la quiétude des lieux, le va et vient des bateaux de peches, les couchers de soleil sur le golfe de Thailande et surtout le fameux marché au crabe !
le marché au crabes |
On se fait donc de véritables petites orgies de fruits de mers (crabes, crevettes, calamards) et de poissons grillés, et apres quand on peu plus bouger, on se laisse tout simplement bercer sur un hamac !
Quant on en a marre du farniente, on part découvrir le Bokor, cette petite montagne dominant le golfe a plus de 1000m dáltitude, avec son ancien casino abandonné (et ou les esprits rodent dit-on) et son point de vue exceptionnel.
Nous passons quatre jours a Kep, de vrais vacances au milieu du voyage !
Un peu comme les khmers, qui profitent de la période du nouvel an pour s'offrir leur seules véritables vacances de l'année en partant rejoindre leur proches en province, nous aussi on a trouvé une petite famille cambodgienne bien sympathique ! Fred, Vatey, Awkoun chran !
Pourquoi Lucho Gonzales est assis a cote de Panda?
RépondreSupprimer